Présentation de l'Espace Hattori

Après 20 ans d’existence très riches en évènements culturels, artistiques et humanitaires, le Centre Culturel Franco-Japonaise a décié en 2012 de s'orienter vers une position de consultant et d'organisateur d'activités culturelles au nom de l'Espace Hattori.

Dans cette nouvelle orientation, tout en continuant, à la même adresse dans le cadre prestigieux de l'annexe du Centre, certains cours de civilisation japonaise ; comme ceux qui sont consacrés à l'Ikébana et à la cérémonie du thé, nous mettons maintenant l'accent sur l'organisation de concerts éducatifs.
En effet, nous accordons une grande imprtance à la musique, non seulement parqu'elle exerce la sensibilité de chacun d'entre nous de la façon la plus directe ; mais aussi parce qu'elle une occasion pour l'organisateur, pour les musiciens et pour l'auditoire de partager la même passion culturelle.

Ces 20 années ont crée beaucoup de relations humaines et artistiques qui ont permis de renforcer les liens entre nos deux pays et e créer en 2003 le "Festival de Koi Nobori - fête des enfants du monde" qui a marqué fortement par ses valeurs éducatives ; culturelles et artistiques, piliers de mes convictions profondes avec une ouverture sur le monde entier.
J'espère rencontrer dans l'avenir la même compréhension et les mêmes soutiens pour continuer cette action à travers le symbole de paix que sont les Koi Nobori.

Je suis sûre qu’ainsi nous pourrons prolonger ces échanges entre nos deux pays, de façon à ce que s’approfondissent nos liens amicaux et nos curiosités réciproques.

Cordialement.

Sachiko Hattori
Présidente
Espace Hattori




© Copyright Espace Hattori, 2014